La nature et L’atelier d’Emile, c’est une grande histoire d’amour qui dure depuis des générations.
La nature a une place prépondérante dans l’histoire de L’atelier d’Emile. Une évidence, compte tenu de notre activité d’agriculteurs. Comme un symbole, notre atelier se situe au cœur de l’exploitation. Ainsi, même quand nous ne sommes pas dans les champs, nous gardons un œil sur eux.
En lançant notre gamme de tartinables de légumes, nous avons souhaité nous engager pour préserver la terre qui nous nourrit : agriculture biologique, agroécologie, préservation des sols, utilisation des ressources naturelles disponibles… Notamment, nous avons porté une attention particulière à l’utilisation de l’eau dès les prémices de notre entreprise : arrosage raisonné (goute à goute), mise en place de cultures moins demandeuses d’eau, bassin de stockage des eaux de pluie…
Nos convictions nous guident au quotidien et nous mettons un point d’honneur à les partager. Nous les avons d’ailleurs recensées dans la Charte d’Emile.
A La Godaiserie, nature rime avec ruralité et convivialité. Nous sommes très attachés à notre « campagne » et ses valeurs. Notre ferme est aussi un lieu d’accueil et de partage. Nous aimons y recevoir collègues, amis, partenaires et clients. Nous avons d’ailleurs choisi de travailler en famille.
« Le travail a une place très importante dans notre quotidien. Il est rendu agréable par la proximité avec les autres membres de la famille ». Arnaud S.
La nature, pour nous, c’est aussi l’attachement aux animaux. Marc, responsable qualité, a été vétérinaire auprès des animaux dans les fermes durant 5 ans.
L’amour de la nature est une héritage que nous nous transmettons de père en fils, avec notre métier d’agriculteur. Elle est l’une de nos plus grandes richesses et le paysan est un acteur important de sa sauvegarde. Nous sommes conscients de notre rôle à jouer et de notre responsabilité en tant que producteurs.
« J’ai basé toute ma carrière et mon temps libre afin que mes enfants mes petits enfants puissent hériter d’une terre la plus belle possible, où le climat puisse continuer de rester adapté à la vie humaine, à la flore et à la faune. » Alain
« Fils d’agriculteurs, j’ai toujours connu la vie à la ferme et dans la nature. Je ne me vois pas vivre autrement et j’aimerais que mes enfants grandissent dans le même environnement. D’où l’importance pour nous de produire en respectant un maximum l’environnement. » Arnaud B.
La nature, finalement, est un peu dans notre ADN.